Decouvrez Sleipnir, le Cheval Nordique

Qui est Sleipnir ?

C’est le cheval d’Odin, Sleipnir, qui chevauchait le destrier à huit pattes né de Loki. Il donna naissance à Sleipnir après que son père ait ordonné à Loki d’entraver le travail d’un artisan afin que la fortification d’Asgard ne soit pas achevée en une seule saison.

Un artisan a visité le Valhalla à ses débuts. Il proposa de construire un château autour d’Asgard pour parer les géants de tous les côtés s’ils tentaient d’attaquer. En guise de récompense, l’homme exigea que Freyja soit son épouse et qu’il obtienne le soleil et la lune ainsi que la fortification d’Asgard. Les dieux, cependant, trouvèrent son choix de paiement exorbitant et négocièrent qu’il serait payé en totalité s’il achevait le mur en une seule saison et s’il ne recevait aucune aide d’aucun homme. Une condition a été posée à l’acceptation de l’homme : Svadilfari, son destrier, doit l’aider. Loki les ayant convaincus que même avec l’aide de son cheval, il ne pourrait pas remplir ce qu’il avait accepté, Freyja, le soleil et la lune n’étaient pas en danger.

C’est pourquoi il se mit au travail dès le premier jour de l’hiver ; c’est son énorme cheval, et non lui, qui effectua tout le levage. Les progrès sur la citadelle furent rapides, et la structure était si formidable que personne ne pouvait capturer Asgard. Les dieux se réunirent trois jours avant la fin de l’hiver pour examiner comment ils pourraient éviter de payer le type. Au cours de cette discussion, il y a eu quelques doutes quant à savoir qui avait initialement accepté les exigences de l’homme. On pensait généralement que Loki était responsable. Pour éviter d’avoir à payer l’artisan, le maléfique Loki avait été envoyé pour entraver la dernière partie de la construction de la citadelle. C’est pourquoi Loki s’est engagé à arrêter l’homme et son cheval avant qu’ils ne terminent la construction de la citadelle.

Cette nuit-là, alors que l’homme travaillait tard, une jument sortit des bois voisins et hennit à l’étalon. Lorsque la jument entra en chaleur, l’étalon abandonna son travail et s’enfuit dans les bois, où il fut poursuivi par l’autre cheval. Son étalon s’était échappé, et l’homme n’était pas content. Le fait d’avoir dû abandonner le château parce que Svadilfan l’avait chevauché toute la nuit et le jour suivant n’a fait qu’attiser sa colère.

En voyant la rage de l’homme, les dieux ont réalisé qu’il était en réalité un homme énorme et qu’ils avaient été trompés. Leurs appels à l’aide de Thor ont été entendus. Utilisant Mjollnir, Thor l’a balancé sur la tête du géant et l’a tué. Celui-ci fut rapidement assassiné par le puissant coup, qui projeta son corps sur Niflheim et dispersa des parties de son crâne dans les neuf royaumes.

En conséquence, il devint évident que Loki avait fait échouer l’achèvement de la citadelle. Lorsque ce dernier quitta le géant pour le rejoindre, il se déguisa en la jument avec laquelle Svadilfari était parti et devint enceinte du bébé de l’étalon. Un cheval gris à huit pattes nommé Sleipnir est né grâce aux efforts de Loki. Loki donna ce cheval à Odin car il pensait qu’il était le meilleur des dieux et des hommes.

D’incroyables bijoux nordiques vous attendent !

Back To Top