Suivre les actualités

thumbnail

Aujourd’hui, nous avons différents moyens de suivre l’actualité… Que cela soit la télé ou notre ordinateur, nous pouvons être facilement au courant des dernières choses qui se sont produit a côté de chez nous. Afin de se rendre compte de l’évolution du monde, de la science et de la culture, je trouve intéressant de pouvoir connaître tout rapidement.

S’informer grâce à la technologie

Pour le bien de notre petite fille, avec mon conjoint, nous ne voulions pas trop d’écran à la maison…Tout du moins, les limiter au maximum afin de ne pas délaisser les activités en famille.

Nous aimons tout les deux apprendre à travers les livres.Connaître les avancées scientifiques, connaître l’histoire et lire des romans. Mais concernant les actualités et plus particulièrement les actualités des médias et de la culture, ce n’était malheureusement pas possible. Nous avons donc céder à la l’achat et nous avons donc pris un ordinateur afin de nous documenter sur tout ce qui concerne notre société. Sur internet, nous pouvons voir que de nombreux sites en lignes ont été créé ses dernières années et que de nombreux métiers ont vu le jour. D’autres métiers, ont, quant à eux, pu évoluer et se faire connaître grâce aux réseaux sociaux. Je trouve donc que l’utilisation professionnelle de réseaux sociaux peut être réellement intéressante (pour les photographes par exemple, afin de présenter une partie de leur travail.)

Pour nous, autres citoyens, l’utilisation des médias peut être intéressante pour s’informer. Nous avons la possibilité de connaître les informations du jours, de pouvoir savoir où se trouve les différents lieux touristiques à visiter durant une expédition, voir même s’orienter.

Connaître les actualités concernant les médias et la culture permet donc d’apprendre encore plus de choses, et de s’enrichir intérieurement. Et de toute manière, il faut savoir vivre avec son temps !

 

Back To Top