15 décembre 2019
déménagement cartons

Prévoir son déménagement!

L’incontournable : le déménageur.

Déménager reste un moment chargé d’excitation, de stress et parfois de plaisir selon les cas de figures. Vouloir déménager c’est changer de lieu et cela implique de bien le préparer en amont.

N’hésitez pas à lister les tâches auxquelles vous devrez faire face, il est plus simple de se poser et réfléchir que de faire tout dans l’urgence au risque d’en oublier la moitié.

Une des étapes importantes, c’est le choix du déménageur. Comme tous les domaines d’activité, il faut comparer les prestations et effectuer des devis afin de se faire une idée précise du coût. Certains déménageurs donnent des conseils en complément de la prestation c’est le cas de http://www.bernard-cie.fr/ . Ce déménageur propose plusieurs services comme le garde meubles, les déménagements longues distance ou encore professionnels.

Vous pouvez également faire appel à des amis pour votre déménagement. Il est vrai qu’il se fera dans un contexte plus convivial mais vous n’êtes pas à l’abri des mauvaises surprises du type : retard ou non venue d’un ami, véhicules non adaptés, matériel insuffisant ou manquant…et là votre sérénité sera sérieusement entamée.

A quoi penser d’autre? checklist papier stylo

Outre le déménageur, vous devrez penser le plus tôt possible à informer votre bailleur en respectant un préavis (si vous locataire). Vous effectuerez un état des lieux de sortie le jour du déménagement.

Vous aurez également à informer votre famille, vos amis, votre employeur et l’ensemble des organismes avec lesquels vous êtes en relation (public ou privé) de votre nouvelle adresse

En amont du déménagement, pensez au matériel à utiliser (cartons d’emballage, marqueur, papier bulle)

Si vous habitez dans un immeuble, l’usage veut que l’on prévienne ses voisins ou tout du moins qu’un mot soit laissé dans le hall afin d’informer les autres habitants que vous partez mais aussi qu’il risque d’y avoir du bruit le jour en question.

Enfin, si c’est possible prévoyez une enveloppe financière large, car un déménagement peut générer l’achat de nouveaux meubles ou de nouvelles déco pour votre futur logement.

Evidemment la liste n’est pas exhaustive, je vous conseille de récupérer une checklist type sur internet afin de ne rien oublier.

Bon déménagement