Les outils du menuisier: la perceuse multifonction

thumbnail

Professionnel dans le traitement du bois, le menuisier est un technicien qui connait le bois sous toutes ses formes. En fonction du meuble que vous voulez, il sait quel bois sera approprié. De nos jours pour être un bon menuisier, il faut avoir certains compétences et aptitudes pour manier d’autres matériaux que le bois: le verre, l’aluminium, le fer et autres. Ces matériaux sont tous utilisés dans l’embellissement d’une maison. Pour arriver à manipuler ces matériaux, le menuisier doit avoir en sa disposition les outils adéquats pour une menuiserie sur mesure. Sur le site palot-menuiserie.com, de nombreux articles exposent les outils d’un bon menuisier.

La perceuse multifonction

Pour la réalisation de ses différents chef d’œuvres, le menuisier dispose de nombreux outils. Certains sont pour le métrage, de traçage. Parmi ces outils, vous trouverez le mètre pliant et/ou le mètre roulant, en plastique dur, en aluminium ou en bois de préférence pouvant résister à la corrosion. Il a aussi besoin du pied à coulisse et de l’équerre de menuisier de menuisier pour mesurer avec précision le diamètre des différentes pièces à tailler.

Outre ces outils, la perceuse à multifonction fait partie des outils dont un menuisier ne pourrait s’en passer. Elle regroupe à elle seule trois appareils. La perceuse multifonction agit comme perceuse, ponceuse et  scie sauteuse. C’est l’accessoire préféré des menuisiers. Très performante, cette machine est facilement manipulable au point où même un débutant peut s’en servir.

Cette perceuse, malgré qu’elle combine l’efficacité de 3 appareils, elle est très simple d’utilisation. Elle défonce, trace et moule toutes les surfaces sur lesquelles le menuisier envisage travailler. Impossible de faire abstraction de cette machine si le technicien entend sculpter les façades de vos armoires, portes, fenêtres ou penderies. Avec la perceuse multifonction, il est désormais plus facile de graver votre nom sur la tête de votre lit ou apporter d’autres fantaisies sur vos meubles.

Back To Top