A faire avant de déménager

thumbnail

Déménager n’est pas une mince affaire. Les cartons par-ci, les meubles par-là, c’est le désordre totale.  Le déménagement est un événement important dans la vie qui nécessite une bonne préparation. C’est un énorme changement qui bouleverse toute votre quiétude. Cela passe par le changement de votre adresse, de votre courrier, etc. Préparer votre déménagement demande de suivre certaines démarches qui pourraient le faciliter et vous faire faire des économies. Pour un meilleur guide sur le déménagement, http://www.alpac-move.com/ vous proposent quelques articles à propos.

Prendre de l’avance

Le déménagement prend un temps fou, raison pour laquelle il est important de le préparer à l’avance. La première chose que vous devez faire c’est trier vos habits, objets, bref tout ce dont vous estimez ne plus avoir besoin. Faire le tri va vous permettre de vous débarrasser des choses inutiles et optimiser l’espace dans votre nouvel habitation. Ensuite, vous pouvez préparer des cartons de déménagement en rangeant vos affaires par catégories. Tout ce dont on peut se séparer à l’avance, est du temps qu’on gagne et du boulot en moins.

Pour éviter que votre courrier et vos factures de gaz, d’eau et d’électricité ne continuent d’arriver à votre ancienne adresse, vous devez dès à présent demander à vos fournisseurs de stopper les compteurs à partir du jour où vous quitterez les lieux. De même, votre adresse et courrier doivent être changés. Veuillez donc à faire savoir à vos amis et connaissances que vous ne pourrez recevoir aucun courrier jusqu’à ce que vous vous  soyez installés dans la nouvelle maison.

Vous pouvez également faire preuve de bonne foi avant de partir. Il s’agit en fait de remettre l’appart ou la maison que vous quittez dans bon état. Ce conseil n’est valable que si vous n’avez pas verser une caution à votre bailleur pour la remise à neuf de l’appart à votre départ.

Back To Top